top of page

B i o g r a p h i e

B. Davin

Bénédicte Davin (1963) est vocaliste et plasticienne.


Annabelle Dupret décrit ainsi son travail : "La performativité de son corps se situe à la rencontre de la composition, de la matière vocale, et de la prolifération de phonèmes, réelles échappées musicales, libérées de toute exigence nominative, où le souffle même peut apparaître comme un signe. Cette
approche révèle le corps comme une portée . L'anatomie est l'ultime élément, telle une membrane tendue entre la voix intérieure et la polyphonie discordante du monde, qui donne au corps le sens du son et de la lettre à partir desquels tout peut survenir."


Après des études en Arts plastiques, elle suit des formations vocales et théâtrales qui l’amènent à la musique et à la performance. Tout en menant des expériences musicales diverses, elle étudie l’improvisation et les musiques parallèles au Conservatoire Royal de Liège. L’interprétation d’œuvres lettristes, futuristes, dadaïstes et contemporaines influence ses compositions, mélanges de « sonzéphonèmes » et de matières vocales extraites de leur quotidien. Leur retranscription donne lieu à une écriture faite d’annotations musicales et graphiques en lien avec son travail plastique.

© Pol Mareschal

bottom of page